Tous les jours de 9h à 20h
+33(0)628035490
info@lozere-canyon-escalade.fr

Spéléologie

La spéléologie dans les Gorges du Tarn

La spéléologie est probablement l’activité locale par excellence. En effet, la morphologie des Grands Causses, massifs calcaire, nous offre de très nombreux accès au monde souterrain. Vivez ici une exploration variée dans des espaces insoupçonnés. L’occasion d’observer le travail de la nature dans l’un des derniers lieux où l’homme n’a pas laissé sa marque. Au-delà de l’aspect scientifique et culturel de l’activité, la spéléologie revêt un aspect sportif de part sa progression particulière : marche, grimpe,…

Nous vous proposons des sorties découvertes, à la demi-journée et à la journée.

Attention: Pour votre confort, il est important de nous communiquer vos tailles et poids afin de préparer le matériel le plus adapté à votre morphologie. 

Nous vous proposons trois sorties « type », mais nous pouvons tout aussi bien vous orienter sur d’autres cavités en fonction de vos attentes et de vos envies.

A qui s’adresse nos sorties découverte de la spéléo ?

Les cavités que nous proposons s’adressent à toutes les personnes désireuses de découvrir le monde souterrain.  Nous y utilisons très peu de techniques de corde propres à la spéléologie. Une bonne condition physique est toutefois nécessaire, afin de pouvoir se déplacer de façon autonome et sécuritaire.

Matériel fourni :

-Combinaison N’OUBLIEZ PAS DE NOUS INDIQUER VOS POIDS, TAILLES !!
-Casque et éclairage
-Harnais

Matériel à prévoir :

-Tenue sportive (pantalon et manches longues)
-Des vêtements de rechange
-Eau
-Une bonne paire de chaussures (ou de bottes).


spéléologie gorges du tarn

Spéléologie journée dans les Gorges du Tarn

Nous proposons des sorties demi-journée découverte en spéléologie dans les gorges du Tarn. Deux cavités s’y prêtent plutôt bien : la grotte de la Clujade et celle de Castelbouc…
Lire la suite

Spéléologie journée dans les Gorges du Tarn

Nos sorties spéléologie dans les Gorges du Tarn à la journée s’organisent essentiellement dans la grotte de Castelbouc. L’objectif étant d’atteindre le siphon terminal de la cavité…
Lire la suite


Quelle cavité des gorges du Tarn