Tous les jours de 9h à 20h
+33(0)628035490
info@lozere-canyon-escalade.fr

Canyoning dans les Gorges du Tarn et les Cévennes

Canyoning aux abords des gorges du Tarn et des Cévennes

Devenu sport aquatique dans les années 80, le canyoning consiste à descendre un cours d’eau, cheminant dans des gorges plus ou moins encaissées. Sauts, rappels et toboggans animeront la progression et vous permettront de franchir les obstacles creusés et taillés naturellement par la rivière. De nombreuses rivières nous permanentent la pratique du canyoning dans les gorges du Tarn et les Cévennes.

Vous évoluerez dans l’eau, en marchant ou nageant, et découvrirez des lieux sauvages inattendus. Le territoire lozérien abrite de nombreux canyons, plus ou moins difficiles, qui permettent de s’adapter aux désirs d’aventure du plus grand nombre. 

Rappel: Pour cette activité il est indispensable de savoir nager.

Matériel fourni :

-Ensemble néoprène (combinaison 5mm + chaussons 2mm) N’OUBLIEZ PAS DE NOUS INDIQUER VOS POIDS, TAILLES ET POINTURES!!
-Casque
-Harnais
-Sacs & bidons étanches

Matériel à prévoir :

-Maillot de bain & serviette
-Une paire de chaussures qui tiennent bien le pied. Proscrire les « chaussures d’eau » et chausson souples…
-Pique-nique compact & de l’eau (1,5 litre par personne) : Le pique-nique doit loger dans un bidon étanche de 6 litres : pas de boîtes trop volumineuses, de chips ou de fruit succeptible de s’écraser au fond… Privilégier les aliments énergétiques et nourrissants.


Canyoning découverte proches des Gorges du Tarn

Canyoning aux sources du Tarn : Du canyoning pour les famille Accessible à partir de 8 ans, le canyon du Haut-Tarn, permet une belle approche du canyoning. Le parcours se trouve sur le Tarn, à environ 7 km de ses sources. Axé principalement sur des sauts et des toboggans, restant tous facultatifs, ce canyon permet de…
Lire la suite

canyoning tapoul

Canyoning dans les gorges du Tapoul

Canyon du Tapoul : une première approche technique Le canyon du Tapoul, situé sur la commune de Rousses (48400), prend place sur les pentes du Mont Aigoual. Dans le Parc National des Cévennes, la rivière s’écoule au milieu des affleurements granitiques et des châtaigners. Dès 12 ans, le canyon du Tapoul propose une succession de…
Lire la suite

Canyoning dans les gorges du Chassezac

Canyon du Haut Chassezac Situé au pied du village médiéval de la Garde Guérin en Lozère, le Chassezac est  le canyon incontournable du Massif Central, de par son ampleur, ses obstacles ludiques et techniques. Son cadre magnifique et encaissé vous garantit un dépaysement à coup sûr.  A partir de 12 ans ce canyon présente une…
Lire la suite

canyon rieutort

Canyoning sur le mont Lozère

Canyon du Rieutort Taillé sur le versant sud-ouest du Mont Lozère, le Rieutort nous offre un très beau parcours, entre forêt et aiguilles de granit effilées. La descente se fait dans une ambiance sauvage, typique des canyons du Mont Lozère. A partir de 12 ans ce canyon, comme le Chassezac, présente une succession de cascades,…
Lire la suite


Dans quel coin des Cévennes…