Tous les jours de 9h à 20h
+33(0)628035490
info@lozere-canyon-escalade.fr

Canyoning sur le mont Lozère

Canyon du Rieutort

Taillé sur le versant sud-ouest du Mont Lozère, le canyon du Rieutort nous offre un très beau parcours, entre forêt et aiguilles de granit effilées. La descente se fait dans une ambiance sauvage, typique des canyons du Mont Lozère.

A partir de 12 ans ce canyon, comme le Chassezac, présente une succession de cascades, sauts, toboggans, rappels… Tous les obstacles peuvent se passer de façon sportive ou plus tranquillement et tous les sauts peuvent s’éviter. 
 


  • Activité à la journée
  • Tarif : 65€ par personne
  • Rappel : Pour cette activité, il est indispensable de savoir nager

Matériel fourni

  • Ensemble néoprène (combinaison 5mm + chaussons 2mm) N’OUBLIEZ PAS DE NOUS INDIQUER VOS POIDS, TAILLES ET POINTURES!!
  • Casques
  • Harnais
  • Sacs & bidons étanche

Matériel à prévoir

  • Maillot de bain & serviette
  • Une paire de chaussures qui tiennent bien le pied. Proscrire les « chaussures d’eau » et chausson souples…
  • Pique-nique compact & de l’eau (1,5 litre par personne) : Le pique-nique doit loger dans un bidon étanche de 6 litres : pas de boîtes trop volumineuses, de chips ou de fruit succeptible de s’écraser au fond… Privilégier les aliments énergétiques et nourrissants.

Description de la prestation : le Rieutort

Le canyon du Rieutort s’adresse aux personnes en bonne forme physique. Outre le franchissement d’obstacles verticaux et la progression dans des chaos de blocs, il faudra tenir compte d’une marche d’approche d’une heure.

Comme pour le canyon découverte du Haut-Tarn, le rendez-vous se fera à 9h à l’auberge du col de Montmirat (coordonnées GPS : 44°25’08.1″N 3°32’35.7″E) ou à 9h30 sur le parking du Pont-de-Montvert face au temple Protestant.

Votre moniteur vous transportera ensuite jusqu’au parking du canyon (15 minutes de route supplémentaires).

Votre moniteur vous distribuera votre équipement personnel, composé d’une combinaison néoprène intégrale (comprenant : veste, pantalon, et chaussettes), d’un casque de type montagne et d’un baudrier.

Une marche d’approche d’une heures nous emmènera au départ du canyon. Vous finirez de vous équiper au bord de l’eau, avant que votre moniteur vous donne les consignes de sécurité.

Après une heure de descente, nous ferons une pause déjeuner avant d’entamer le Gouffre du Colonel, la partie la plus encaissée du canyon. Durant les heures suivantes, un enchainement d’obstacles nous permet d’atteindre l’ultime toboggan du canyon lorsque celui-ci s’ouvre sur la vallée. Une courte marche de retour descendante de 15 minutes nous amène au véhicule.

Fiche Technique : Canyoning dans le Rieutort

Période : De mai à septembre

Lieux et heure de RDV : 9h à l’auberge du col de Montmirat, ou 9h30 sur le parking du Pont-de-Montvert face au temple protestant.

Difficulté : intermédiaire

Age minimum : 12 ans

Durée : 4h30 à 5h30

Marche aller :  1 heure

Marche retour : 15 minutes

Matériel fourni : Combinaison néoprène intégrale, chaussette néoprène, casque, baudrier, bidons étanches et sac à dos

A prévoir : Une paire de chaussure qui tienne la cheville type basket (pas de petites chaussures pour la plage), maillot de bain

Sauts obligatoire: non

Rappel obligatoire: oui

Tarif par personne : 65€


Galerie