Tous les jours de 9h à 20h
+33(0)628035490
info@lozere-canyon-escalade.fr

Canyoning découverte proches des Gorges du Tarn

Canyoning aux sources du Tarn : Du canyoning découverte

Accessible à partir de 8 ans, le canyoning découverte dans le Haut-Tarn se destine aux familles. Le parcours se trouve sur le Tarn, à environ 7 km de ses sources. Axé principalement sur des sauts et des toboggans, restant tous facultatifs, ce canyon permet de s’adapter aux attentes de tous.


  • Activité à la journée
  • Tarif : 50€ par personne
  • Rappel : Pour cette activité, il est indispensable de savoir nager

Matériel fourni

  • Ensemble néoprène (combinaison 5mm + chaussons 2mm) N’OUBLIEZ PAS DE NOUS INDIQUER VOS POIDS, TAILLES ET POINTURES!!
  • Casques
  • Harnais
  • Sacs & bidons étanche

Matériel à prévoir

  • Maillot de bain & serviette
  • Une paire de chaussures qui tiennent bien le pied. Proscrire les « chaussures d’eau » et chausson souples…
  • Pique-nique compact & de l’eau (1,5 litre par personne) : Le pique-nique doit loger dans un bidon étanche de 6 litres : pas de boîtes trop volumineuses, de chips ou de fruit succeptible de s’écraser au fond… Privilégier les aliments énergétiques et nourrissants.

Description de la prestation : Canyoning découverte dans le HautTarn

Le canyon des Sources du Tarn ne présente pas de difficulté technique. Il est parfaitement indiquée aux familles et pratiquants contemplatifs, dans un cadre plus intime et abordable que le Tapoul, son proche voisin.

Le rendez-vous se fera à 10h à l’auberge du col de Montmirat (coordonnées GPS : 44°25’08.1″N 3°32’35.7″E) ou à 10h30 sur le parking du Pont-de-Montvert face au temple Protestant.

Votre moniteur vous transportera ensuite jusqu’à Villeneuve, petit hameau situé à quelques kilomètres du village du Pont-de-Montevert, aux alentours de 11h… Une courte marche descendante de 15 minutes dans une belle hêtraie nous permet de rejoindre la rivière pour commencer le briefing et la descente par plusieurs sauts et toboggans (tous évitables). En cours de de journée, un espace bien ensoleillé nous permet de pique-niquer confortablement, avant d’arriver à la rajole: passage très ludique avec des sauts et des toboggans!  La section finale du canyon, avec ses passages sous blocs et ses sauts nous permette d’atteindre une vasque finale qui vaut le détour. Trente minutes de marche nous ramènent aux véhicules.

En résumé

Le canyoning dans les sources du Tarn, c’est du soleil, une ambiance « nature » dans un milieu préservé. Vous ne rencontrerez pas d’obstacle majeur qui ne soit pas évitable.

Fiche Technique : Canyoning découverte au Haut-Tarn

Période : De mai à septembre

Lieux et heure de RDV : 10h à l’auberge du col de Montmirat, ou 10h30 sur le parking du Pont-de-Montvert face au temple protestant.

Difficulté : facile

Age minimum : 8 ans

Durée : 4h30 à 5h30

Marche aller :  15 minutes

Marche retour : 30 minutes

Matériel fourni : Combinaison néoprène intégrale, chaussette néoprène, casque, baudrier, bidons étanches et sac à dos pour le déjeuner

A prévoir : Pique-nique compact, une paire de chaussure qui tienne la cheville type basket (pas de petites chaussures pour la plage), maillot de bain

Sauts obligatoire: non

Rappel obligatoire: non

Tarif par personne : 50€


Galerie