Tous les jours de 9h à 20h
+33(0)628035490
info@lozere-canyon-escalade.fr

Canyon du Chassezac

Canyon du Haut Chassezac

Situé au pied du village médiéval de la Garde Guérin en Lozère, le canyon du Chassezac est  le canyon incontournable du Massif Central, de par son ampleur, ses obstacles ludiques et techniques. Son cadre magnifique et encaissé vous garantit un dépaysement à coup sûr. 

A partir de 12 ans ce canyon présente une succession de cascades, sauts, toboggans, rappels, le long d’une rivière très encaissée. Tous les obstacles peuvent se passer de façon sportive ou plus tranquillement et tous les sauts peuvent s’éviter.


  • Activité à la journée
  • Tarif : 65€ par personne
  • Rappel : Pour cette activité, il est indispensable de savoir nager

Matériel fourni

  • Ensemble néoprène (combinaison 5mm + chaussons 2mm) N’OUBLIEZ PAS DE NOUS INDIQUER VOS POIDS, TAILLES ET POINTURES!!
  • Casques
  • Harnais
  • Sacs & bidons étanche

Matériel à prévoir

  • Maillot de bain & serviette
  • Une paire de chaussures qui tiennent bien le pied. Proscrire les « chaussures d’eau » et chausson souples…
  • Pique-nique compact & de l’eau (1,5 litre par personne) : Le pique-nique doit loger dans un bidon étanche de 6 litres : pas de boîtes trop volumineuses, de chips ou de fruit succeptible de s’écraser au fond… Privilégier les aliments énergétiques et nourrissants.

Description de la prestation : le canyon du Chassezac

Le Chassezac s’adresse aux personnes en bonne forme physique. Outre le franchissement d’obstacles verticaux, il vous faudra prévoir 30 à 60 minutes de marche de retour.

Le rendez-vous se fera à la gare de Chanac à 8h.

Depuis Chanac (à 30 minutes de Sainte-Enimie), il vous restera 1h20 de route à parcourir en minibus en compagnie de votre moniteur (diplômé d’état en Canyoning) pour vous rendre à la Garde Guérin, village médiéval situé dans la partie est du Parc National des Cévennes.

Votre moniteur vous distribuera votre équipement personnel, composé d’une combinaison néoprène intégrale (comprenant : veste, pantalon, et chaussettes), d’un casque de type montagne et d’un baudrier.

Une marche d’approche (descendante) d’une vingtaine de minutes à travers d’anciennes châtaigneraies nous emmènera au départ du canyon, située à proximité d’un ancien moulin à châtaigne également. Vous finirez de vous équiper au bord de l’eau, avant que votre moniteur de canyoning vous donne les consignes de sécurité.

Des variantes…

En fonction du groupe, il est possible de sortir du canyon en plusieurs endroits, en fonction de la fatigue des participants. Pour parcourir l’intégralité du canyon, un bonne condition physique est nécessaire et l’âge minimum étant de 12 ans. Cependant il est envisageable de sortir plus tôt du canyon, ce qui permet de le rendre un peu plus accessible. Dans tous les cas, il faut prévoir une marche de retour de 35 à 60 minutes…

Fiche Technique : Canyon du Chassezac

Période : De mai à septembre

Lieux et heure de RDV : 8h à la gare de Chanac, ou 9h30 suyr le parking du Belvédère sur la commune de prévenchère

Difficulté : sporti

Age minimum : 12 ans

Durée : 4h30 à 5h30

Marche aller :  20 minutes

Marche retour : 45 minutes

Matériel fourni : Combinaison néoprène intégrale, chaussette néoprène, casque, baudrier, bidons étanches et sac à dos

A prévoir : Une paire de chaussure qui tienne la cheville type basket (pas de petites chaussures pour la plage), maillot de bain

Sauts obligatoire: non

Rappel obligatoire: oui

Tarif par personne : 70€


Galerie